OK
Accueil > Communauté > Forum TotalEnergies

Turquie : Total cède ses activités de distribution de carburants au gr - Page 6

Cours temps réel: 66,36  -0,73%



gars d'ain gars d'ain
08/02/2018 17:10:22
0
On dirait que tu vois juste...

A suivre.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
08/02/2018 16:49:25
0
Etat des actifs nets par titre.
.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
08/02/2018 16:33:57
0
Vue rapprochée pour détails de la zone de l'analyse publiée ce jour ci_dessous (3 posts précédents)
.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
08/02/2018 16:29:44
0
RSI haussier très fortement divergeant du MACD ; vers une reprise en "V" ?

Après les 2 excellents posts de news précédent de cette semaine, le titre se refait une santé pour revenir sur l'oblique verte haussière de soutient du mouvement actuel.

La sortie baissière récente a été arrêté par le support vers 44.00 et sa mèche basse a été stoppé par le support oblique en pointillé vert bleu signifiant que la hausse MT /LT n'est pas cassée.

On revient au contact bas de la zone de consolidation haute (cartouche orange). En 2017, c'est une zone que l'on avait tenu jusqu'en juin. On verra s'il est possible que l'on fasse de même cette année.

Actuellement la bougie du jour est coincée à la hausse par l'oblique qui coupe le cercle jaune et nous empêche de réintégrer correctement le cartouche latérale de consolidation orange entre 45.80 et 48.80 (= environ).

On suivra donc avec intérêt des bougies des prochains jours pour voir si on réintègre définitivement le bas du cartouche orange.

Coté chiffres 2017, ils sont excellent avec une hausse du résultat net de plus de 30% et une hausse progressive du dividende jusqu'en 2020 qui attendra alors si le plan de marche est respecté 2.72 euros en 3 acomptes trimestriel et un solde. On notera encore pour les actionnaires la possibilité de réinvestir en action leurs acomptes versés de dividende en 2018 (toutefois sans ristourne de 20% comme dernièrement).

Le RSI haussier est très fortement divergeant du MACD : Potentielle reprise en "V" si les indicateurs poursuivent leur retournement haussiers. On notera encore que les DM rouge et verte se ferment : signe encore de retournement comme le début d'inversion croisée des stochastiques.
.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
08/02/2018 10:36:45
0
Total: dividendes et rachat d'actions 2018-2020
Actualité publiée le 08/02/18 10:08


Notons que :
Le Conseil d'administration, réuni le 7 février 2018, a arrêté les comptes du Groupe pour l'exercice 2017 et a revu la politique d'allocation du cash flow, incluant la politique de retour à l'actionnaire, pour les 3 prochaines années.



Un dividende au titre de l'exercice 2017 de 2,48 E/action sera proposé à l'Assemblée générale, ce qui correspond à un solde de 0,62 E/action et à une hausse du dividende de 1.2% par rapport à 2016.


Les acomptes trimestriels au titre de l'exercice 2018 seront augmentés de 3,2% à 0,64 E/action, avec l'intention de proposer à l'Assemblée Générale un dividende pour l'exercice 2018 de 2,56 E/action.


L'objectif de dividende au titre de l'exercice 2020 serait de 2,72 E/action.


Le groupe annonce le maintien de l'option du dividende en action pour répondre au souhait de certains actionnaires mais sans décote du prix d'émission sur le cours de bourse.


Total compte réaliser jusqu'à 5 milliards de dollars de rachats d'actions sur la période 2018-20.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/10/2017 17:25:38
0
Total va vendre gaz et électricité aux particuliers sous son nom
<p>Actualité AFP publiée le 05/10/17 12:39
Le géant pétrolier Total a dévoilé jeudi une offre de gaz et d'électricité pour les particuliers français, comptant devenir le numéro deux sur ces deux marchés, libéralisés voici dix ans mais toujours écrasés par les ex-monopoles EDF et Engie.



Baptisée "Total Spring", l'offre ne part pas de rien, puisque Total détient déjà le belge Lampiris. Mais ses ambitions sont démultipliées par rapport aux quelque 400.000 clients que détient actuellement la filiale en France, partagés presque équitablement entre gaz et électricité "verte".


"On a l'ambition (de) convaincre assez rapidement trois millions" de clients, a annoncé lors d'une conférence de presse Patrick Pouyanné, PDG de Total, promettant de ne "pas attendre cinq ans" pour atteindre ce chiffre.


Le groupe compte "devenir le plus gros opérateur alternatif en France", a-t-il ajouté, sans détailler ses objectifs respectifs dans le gaz et l'électricité.


Autrement dit, si M. Pouyanné reconnaît ne pas être en mesure de concurrencer les anciens monopoles sur leurs terrains - EDF dans l'électricité et Engie (ex-GDF) dans le gaz -, Total veut prendre l'ascendant sur Direct Énergie et l'italien Eni, principaux concurrents des opérateurs historiques en France et respectivement troisièmes dans l'électricité et le gaz.


Surtout, il compte s'introduire dans le chassé-croisé entre EDF et Engie: passer devant le premier dans le gaz et devant le second dans l'électricité, prenant ainsi la deuxième place sur chaque terrain avec près de 10% de part de marché.


Libéralisé en 2007, le marché français de l'énergie reste écrasé par les opérateurs historiques, par Engie dans le gaz avec 75% de parts de marché et surtout par EDF dans l'électricité, avec une part de 84%.


- "Pas un grand électricien" -


"Après dix ans d'existence du marché", la faible part des distributeurs alternatifs "est incroyable", a noté Tom Van de Cruys, directeur général de Lampiris, qui continuera par ailleurs à gérer ses activités sous son nom en Belgique. "C'est un pouvoir d'achat immense qui est gâché."


Ce n'est pas faute d'offre car une trentaine de fournisseurs s'affrontent dans chacune des énergies. Fin septembre, encore, Butagaz, spécialiste des bouteilles de gaz propane et butane, a annoncé une offre de distribution dans le gaz comme l'électricité.


Dans ce contexte, Total, qui propose déjà des services aux entreprises en Europe, est resté évasif quant au montant de ses investissements dans sa nouvelle offre: si la production de gaz fait partie de ses activités historiques, il va devoir se mettre à niveau dans l'électricité.


M. Pouyanné s'est contenté de rappeler que le groupe est en plein renforcement dans les énergies renouvelables, avec encore deux acquisitions en septembre et 400 millions d'euros d'investissements annuels dont "une partie" va être consacrée à l'électricité.


"On ne sera pas un grand électricien", a-t-il reconnu.


Car au-delà de ses infrastructures, Total promet surtout de se différencier grâce à son nom - "on n'a pas à investir lourdement pour établir une marque", souligne son PDG - et l'argument le plus frappant pour le client: le prix.


Mais sur ce terrain, Total ne promet que 10% de moins que les tarifs réglementés pendant un an garanti, ne se différenciant guère de ses concurrents comme Direct Energie.


"On fait un vrai effort (...), on verra s'il faut que l'on aille plus loin", dit M. Pouyanné, s'abstenant au passage d'entrer dans le débat sur l'existence des tarifs réglementés, dont le conseil d'Etat a exigé cet été la suppression dans le gaz et dont Engie demande la fin dans l'électricité.


"En tant que nouvel entrant, avoir un tarif de référence sur le marché (...) ne me gène pas du tout", a-t-il assuré. "Nous n'irons pas devant le conseil d'Etat."</p>
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
21/08/2017 09:42:24
0
Total va racheter Maersk Oil pour devenir le second opérateur en Mer du Nord

Le PDG du groupe pétrolier français Total, Patrick Pouyanne, le 11 juillet 2017, à Doha. (AFP/Archives/STRINGER)

Le groupe français Total a annoncé lundi le rachat de la société pétrolière Maersk Oil pour 7,45 milliards de dollars en actions et en dette auprès du danois A.P. Møller–Mærsk.

"L'intégration des activités de Maersk Oil fera de Total le second opérateur en Mer du Nord, bénéficiant de positions majeures au Royaume-Uni, en Norvège et au Danemark", a souligné dans un communiqué Patrick Pouyanné, président-directeur général de Total.

Graphiquement, on s'inscrit pleinement dans une tendance baissière estivale et de second trimestre comme depuis plusieurs années. C'est donc direction le support à 41.05, et moins le "news pipeline" du WTI continue d'être pourri par des infos contradictoires. Ce même WTI est d'ailleurs bien rebâti dans un mouvement de balancier spéculatif à la baisse qui devrait trouver une nouvelle apogée baissière d'ici début Octobre 2017...

La MM 20 rouge reste en dernière position et la MM 200 verte est entrée en domination après franchissement la hausse de la MM 100 bleue. On remarquera encore que le MACD à peine arrivé vers son niveau "Zéro" a loupé le coche et repart à la baisse. Le RSI replonge et la DM rouge baissière prend le large à la hausse.La MM 60 orange plonge et vient de réintégrer le couloir des Keltner.

Il faudra s'attendre assez rapidement à une éventuelle nouvelle sortir baissière des cours sous la bande de Keltner. La baisse de Total entrainera la baisse du CAC 40 du fait de son poids dans l'indice (2ème valeur en pondération et donc Moteur n°2).

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/07/2017 16:08:23
0
Lourde chûte dans le sillage du brut.

Assez singulièrement, actuellement Total en amplitude est calé sur la valeur du WTI.

Ainsi comme pour le WTI, on devrait passer de 48.50 au support vers 40 euros et sous 40 euros d'ici le mois d'octobre...
.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/05/2017 12:25:16
0

Total Solar poursuit son développement...

Filiale exclusive de Total dédiée comme son nom le suggère aux activités solaires, Total Solar a lancé les travaux de construction de sa deuxième centrale solaire au Japon, a-t-on appris ce mardi matin.


Située à Miyako, dans la préfecture d'Iwate, cette structure d'une capacité de 25 mégawatts-crête (MWc) doit entrer en service l'an prochain.


Pourvue de plus de 76.000 panneaux solaires à haut rendement, elle sera reliée au réseau électrique pour fournir de l'énergie via la compagnie locale de distribution.


La centrale produira une énergie propre et fiable pour plus de 8.000 foyers japonais.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/05/2017 17:19:33
0
Status Quo sous l'emprise de 2 figures contradictoires.

J'ai ajouté un intéressant cartouche de consolidation latérale qui ressemble à s'y méprendre au précédent de 2016...

En haut de cartouche, on observe un triple top baissier (3 cercles rouges) et en pied de cartouche, on observe un mini Epaule / tête / épaule inversé haussier (3 cercles rouges)...

Le tout se neutralise donc et donne actuellement une valeur sans grande tendance qui tente de rester au dessus de ses MM...

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/05/2017 11:35:50
0
Total gagne 2 places dans le classement mondial entre 2014 et 2017.

Signe que l'entreprise se porte plutôt bien dans un marché pas au mieux de sa forme.

https://graphseobourse.fr/classement-des-plus-grandes-compagnies-petrolieres/
.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
04/04/2017 18:49:32
0
Résultat de l'offre de paiement en action du 1/4 de dividende détaché recemment.

Le Conseil d’administration de Total (Paris:FP) (LSE:TTA) (NYSE:TOT), réuni le 15 mars 2017, a décidé la mise en distribution du troisième acompte au titre de l’exercice 2016 de 0,61 euro par action et a décidé de proposer, dans les conditions fixées par la quatrième résolution de l’Assemblée Générale Mixte du 24 mai 2016, l’option du paiement de cet acompte en actions nouvelles de la Société.

La période d’option était ouverte du 20 mars 2017 au 29 mars 2017 inclus. A la clôture de cette période, 60% des droits ont été exercés en faveur du paiement du troisième acompte au titre de l’exercice 2016 en actions.

19 800 590 actions nouvelles seront émises, représentant 0,8% du capital de la Société sur la base du capital existant à la date du 22 mars 2017. Le prix d’émission des actions nouvelles émises en paiement de cet acompte a été fixé le 15 mars 2017 à 44,64 euros. Ce prix est égal à 95% de la moyenne des premiers cours cotés lors des vingt séances de bourse ayant précédé le 15 mars 2017, jour de la décision de mise en distribution de ce troisième acompte sur dividende, diminuée du montant de l’acompte.

Le règlement, la livraison des actions et leur admission sur Euronext Paris interviendront le 6 avril 2017. Ces actions porteront jouissance immédiate et seront entièrement assimilées aux actions déjà admises.

Le solde du troisième acompte au titre de l’exercice 2016 en numéraire à verser aux actionnaires n’ayant pas retenu l’option du paiement de cet acompte en actions s’élève à 601 millions d‘euros et sera payé à compter du 6 avril 2017.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
31/03/2017 12:55:45
0
Les actions nouvelles issues d'exercice d'option de réinvestissement du 1/4 de dividende ont été crédités ce jour.

Code : "TOTAL PDA - 8019703"

Message complété le 31/03/2017 12:57:32 par son auteur.

Visiblement, c'est en cours : car visible sur le PEA, mais pas encore sur compte-titre...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/03/2017 16:47:37
0
Consolidation baissière dans le canal haussier en pointillés verts.

Après son récent plus haut, le titre se replie sur fond de publication annuelle. Le 20 mars 2017, le titre vient de détacher son premier accompte (=1/4) de dividende annuel d'un montant : 0.61€.

C'est le décrochement que l'on observe dans le cercle jaune. L'accompte de dividende est à option de réinvestissement sur une base de 44,36.

Graphiquement, on se replie sous la MM 20 Rouge baissière qui est repassé sous la MM 60 orange. La MM 20 menace d'ailleurs à la baisse d'enfoncer la MM 100 Bleue.

La situation actuelle pourrait nous conduire à la baisse et dans l'attente de la publication de CA du T1/ 2017 aux alentours de la MM 200 vers 44.89, soit aussi le support actuel du mouvement de hausse. Pour l'heure, on reste dans le tiers inférieur de la bande de Keltner et on n'en est pas sorti à la baisse : ce qui prouve une consolidation sage et dans le calme et qui ne valide pour l'instant en rien un retour sur la MM 200.

La publication confirmant un succès de l'opération de réinvestissement pourrait même redonner un peu de vigueur au titre.

Coté indicateur, on est dans la phase d'atterrissage baissier : le MACD est négatif, mais résiste à la baisse. On observera la configuration très équilibrée des DM verte et rouge qui évoluent sur le même plan et en symétrie. Quant au RSI, par rapport aux dernières évolutions, il est au plus bas et revenu sur les positions d'achat...

Concernant donc le moteur N° 2 du CAC 40, il est en panne : il faudra donc surveiller le réallumage dudit moteur qui serait un signal haussier...

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/03/2017 18:26:03
1
Dans l'attente de la concrétisation de la conversion du 1er quart de dividende annuel en actions nouvelles (option de réinvestissement exerçable autour de 44.00 l'unité), voici encore une nouvelle qui montre la force et la capacité de cette entreprise qui tient le choc malgré la baisse durable des cours du pétrole...

Notons "Total a rapporté ce lundi après-midi via un communiqué avoir signé un accord de partenariat avec Borealis et Nova pour la création d'une joint venture en vue de construire sur la côte américaine du Golfe du Mexique un vapocraqueur sur base éthane ainsi qu'une nouvelle usine de polyéthylène de technologie Borstar®.

Total détiendra 50% de la nouvelle structure.

Concrètement, la joint venture comprendra la construction d'un vapocraqueur d'une capacité d'un million de tonnes d'éthylène par an à Port Arthur (Texas) ; l'usine existante de polyéthylène de Total, d'une capacité de 400.000 tonnes par an, située à Bayport (Texas) ; ainsi que la construction d'une nouvelle usine de polyéthylène de technologie Borstar de 625.000 tonnes par an sur le site existant de Bayport (Texas).

La mise en place de la joint venture est prévue pour la fin de l'année et la décision finale d'investissement de la nouvelle usine de polyéthylène de technologie Borstar sera prise simultanément.

Enfin, le démarrage du nouveau vapocraqueur, d'un montant d'1,7 milliard de dollars, est prévu pour 2020. Ce chantier créera près de 1.500 emplois au plus fort des travaux.
"
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/01/2017 16:07:15
0
Total a fait état lundi d'une forte remontée de sa marge de raffinage européenne (ERMI) au quatrième trimestre 2016, à 41 dollars la tonne contre 25,5 dollars au trimestre précédent.


Cet indicateur théorique - qui diffère de la marge réelle réalisée par le groupe - est calculé sur la base d'une raffinerie complexe théorique d'Europe du Nord située à Rotterdam.


Le prix moyen de vente des liquides s'est élevé à 46,1 dollars par baril sur la période allant d'octobre à décembre contre 41,4 dollars au troisième trimestre.


Le prix moyen de vente de gaz a pour sa part progressé sur le trimestre écoulé à 3,89 dollars le million de BTU ('British Thermal Unit') contre 3,45 dollars les trois mois précédents.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
11/01/2017 11:31:52
0
Tentative de consolidation latérale en vue...

Total annonce qu'à la clôture de la période d'option, du 21 décembre 2016 au 4 janvier 2017 inclus, 66% des droits ont été exercés en faveur du paiement du deuxième acompte trimestriel (0,61 euro par action) au titre de l'exercice 2016 en actions.

Ainsi, 23.206.171 actions nouvelles seront émises, représentant 0,95% du capital du groupe pétrolier. Le prix d'émission des actions nouvelles émises en paiement de cet acompte a été fixé le 15 décembre à 41,87 euros.

Le règlement, la livraison des actions et leur admission sur Euronext Paris interviendront le 12 janvier 2017. Ces actions porteront jouissance immédiate et seront entièrement assimilées aux actions déjà admises.

Le solde du dividende global en numéraire à verser aux actionnaires n'ayant pas retenu l'option du paiement en actions s'élève à 498 millions d'euros et sera payé à compter du 12 janvier 2017.

On devrait rester assez au dessus de 45 euros pour l'instant.
.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
21/12/2016 10:42:47
0
L'option de réinvestissement en action pour l'accompte de dividende de décembre 2016 est ouverte.

.

Message complété le 21/12/2016 10:43:29 par son auteur.

Perso, je souscris...

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/12/2016 09:15:44
0
Total annonce l'annulation de 100.331.268 actions propres.

Notons "Total annonce que son conseil d'administration a décidé d'annuler 100.331.268 actions propres, actions qui ont été préalablement rachetées hors marché par le groupe pétrolier à quatre de ses filiales indirectement détenues à 100%.

Ces rachats d'actions, immédiatement suivis de leur annulation, mettent fin à la situation d'autocontrôle au sein du groupe dans le cadre de la simplification de ses structures.

Total précise que ces opérations n'ont pas d'impact sur ses comptes consolidés, sur son nombre moyen pondéré dilué d'actions et sur son bénéfice net par action.

A l'issue de l'annulation, le nombre d'actions composant le capital de Total est de 2.429.723.768 et le nombre total de droits de vote attachés s'élève à 2.584.615.655 (dénommés 'droits de vote théoriques')."

D'après les derniers chiffres en ma possession, cela porte le capital résiduel à 96.09%.

La conséquence directe, c'est que ça va concentrer le bénéfice net par action de 3.905%. Autrement-dit encore, les dividendes 2016 réinvestis en actions seront un très bons placement.

Cette action vise à compenser une partie de pertes de CA et donc résultats nets liés à la baisse des cours du brut particulièrement prononcée entre 2015 et 2016.

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/12/2016 13:34:21
0
Belle sortie comme prévu...

Pour l'instant, la MM 20 rouge monte et la MM 60 orange a commencé son décollage : à suivre...

.
  
Répondre

Forum de discussion TotalEnergies

201802081710 486035

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste